Religion : 9 ans d’existence, la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja en fête.
Dimanche 1er septembre plus de trois milles fidèles chrétiens Catholiques venus de différentes contrées ont assisté à la messe patronale du Bienheureux Isidore Bakanja. Cette célébration eucharistique a été présidée par Monseigneur Leonard Ndjadi Ndjate, Évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kisangani et concélébrée par 12 prêtres et un diacre.
Au cours de cette messe, 26 jeunes dont 11 garçons et 15 Filles, ont reçu des mains de l’évêque le sacrement de confirmation. Et 4 prêtres de la congrégation de Sacré Cœur de Jésus ont fêté leur jubilé d’argent, 25 ans de vie consacrée, comme prêtres dont le Père Jonas Nyungumbere, l’actuel curé de la paroisse.
S’adressant aux fidèles de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja, Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate leur a exhorté à suivre le modèle de Bakanja qui s’est consacré dans la vie de prière en s’attachant à Jésus Christ par le sacrément de l’Eucharistie et à la dévotion mariale.
Aux nouveaux confirmés, le prélat Catholique leur a demandé d’endurer dans la foi Catholique grâce à la force reçu du Saint Esprit, à proclamer l’Evangile et servir le Seigneur en faisant du bien pour leur famille, l’église et la nation. Ils obtiendront le salut quant à ce.
« L’exemple du Père Jonas Nyungumbere, doit également être un modèle à suivre, pour les filles et garçons qui manifestent l’appel de devenir prêtre ou religieuses ».
La fête patronale de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja s’est clôturée par des manifestations de joie: chants, danses, et partage du repas.
Donation Alipanagama Aliana