mer. Nov 13th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Assemblée Nationale : Samuel SIMENE wa SIMENE décidé à donner le meilleur de lui même dans son rôle de rapporteur de la commission ECOFIN

2 min read

C’est le 30 octobre dernier que Samuel SIMENE wa SIMENE  a ete élu rapporteur de la commission economico-financière à l’Assemblée Nationale. L’élu de la TSHOPO se dit prêt à apporter une touche particulière non seulement au sein de cette commission, mais aussi au sein de toute l’Assemblée en produisant des meilleurs rapports. En sa qualité d’ Ancien vice ministre des finances, ancien Directeur Général de Douane, ancien 2e vice président de l’ecofin ( mandat passé), Samuel SIMENE wa SIMENE se sent très outillé pour remplir convenablement la tâche lui confiée. Pour le nouveau rapporteur de l’ecofin, l’Assemblée Nationale va déclencher incessamment  l’analyse de la loi des finances pour l’année 2020. Cest une occasion, pense t il, d’élaborer ces premiers rapports.

”Je vais élaboré tous les rapports d’analyse des différents projets et proposition de loi, lorsque la commission est saisie par la plénière souveraine. Lorsqu’il y a analyse des articles des différentes lois, je donnerai mon expertise dans le domaine de finance Publique, économie monnetaire bref, dans le domaine macro économique en général”.

Au cour de cet eéchange avec notre rédaction, Samuel SIMENE wa SIMENE promet également d’être très regardant sur tous les projets de la TSHOPO tout en reconnaissant ses priorités qui sont notamment, la voirie urbaine, les routes de desserte agricole, l’électricité, la cimenterie de MAIKO et bien évidemment la problématique des salaires des fonctionnaires de l’état.

Thethe BONGUNDJA, femme Reporter

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930