Bas – Uele : Le tronçon Isiro – Buta via Bambesa en instance de réhabilitation.

Le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de l’axe routier Buta -Isiro,sauf imprévu, sera donné la semaine prochaine. L’annonce est celle du cabinet du gouverneur de la province du Bas-Uele. La source confirme l’arrivage à Isiro, chef-lieu de la province sœur du Haut-Uele des engins destinés auxdits travaux qui seront exécutés par l’entreprise Oriental Roads and Construction, en sigle ORC.
Il s’agit notamment des engins ci-après : Excavatrice, buldozer, compacteur, niveleuse, camions bennes, ⁠PU Toyota, ⁠Camion porte char, fractopelle, pelle Chargeuse, ⁠camion citerne à eau, ⁠camion citerne à diesel, groupe électrogène, poste à souder, machine à laver les engins, ppompe à eau, ⁠etc. Selon la même source, d’autres matériels en provenance de Dubaï arriveront la semaine prochaine.

IMG 20240531 WA0040 300x225 Bas   Uele : Le tronçon Isiro   Buta via Bambesa en instance de réhabilitation.
A noter que ces travaux rentrent dans le cadre du projet de désenclavement de la province du Bas-Uele sur la Route Nationale 25 axe BUTA -BAMBESA – POKO – ISIRO sur financement du gouvernement de la République grâce au plaidoyer du gouverneur NZANZA Bombiti Jean-Robert. Il faut dire que ce dernier expedie les affaires courantes en attendant la remise et reprise avec son successeur Mike MOKENI, élu lors des dernières élections des gouverneurs et vice – gouverneurs .

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!