lun. Oct 14th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Culture : Fally IPUPA a conquit la ville de Kisangani.

2 min read

Un spectacle à la hauteur des attentes, un public comme jamais vu auparavant, un son impeccable, tous les condiments étaient en place pour faire vibre la ville de Kisangani. Il a fallu à l’artiste Fally IPUPA seulement deux heures pour conquérir les milliers des gens qui ont fait le déplacement du stade Lumumba.

Pour la journée du samedi  5 Octobre 2019, l’agenda de l’artiste était bien rempli pour la ville de Kisangani. Arrivée vers 13 heures, il s’est rendu directement à l’hôtel Palm – Beach où une équipe des journalistes et chroniqueurs de musique l’attendait pour un point de presse. Détendu, l’artiste a répondu aux questions des journalistes.

C’est légèrement au dessus de 18  heures  que la voiture transportant Fally IPUPA va faire son entrée dans le stade LUMUMBA où des milliers et des milliers de boyomais l’attendaient. Communiant parfaitement avec son public, l’auteur – compositeur de Liputa, Orgazy et autres tubes, a immédiatement, sans détours, mis le feu et amené le public a interprété avec lui son répertoire du jour. Emporté par le rythme envouté de la rumba à la Fally, certaines personnes sont tombées en syncope.

Plusieurs personnes, quelques jours avant l’arrivée de Fally IPUPA, craignaient pour la sécurité des personnes dans l’enceinte du stade Lumumba. Plusieurs étaient convaincus que des troubles surgiraient avant, pendant ou après le concert, comme c’était le cas lors du passage du quadra Koraman, Koffi OLOMIDE il y a quelques années. Mais rien de tout cela. C’est sûr que l’organisateur a pris ses dispositions pour empêcher tout débordement et contenir cette marée humaine.

« Depuis que je suis à Kisangani, c’est le premier artiste qui a livré un concert de cette ampleur », « Le son était impeccable », « On craignait pour la sécurité des gens mais les choses se sont passées sans problème ». Ce sont les déclarations de quelques personnes qui ont assisté à ce concert.

C’est la BRALIMA SA qui a produit l’artiste Fally IPUPA à Kisangani.

octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031