sam. Juil 4th, 2020

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

ENSEIGNEMENT : 30 Avril, Journée nationale de l’enseignement Thomas MESEMO lance un appel d’espoir dans son entité

2 min read

 

La République démocratique du Congo commémore ce 30 avril, la 56ème journée nationale de l’enseignement. A cette occasion, Thomas MESEMO, ministre provincial de l’éducation a passé un message aux enseignants à l’occasion de cette journée.

Cette fête célébrée en RDC le 30 avril de chaque année, passera sous méditation pour l’année 2020. En cause, la situation du Covid-19 qui sévit en RDC et partout à travers le monde ne permet pas des manifestations solennelles. Pour ne pas passer inaperçue cette journée, le ministre provincial de l’EPST de la province de la Tshopo, dans son adresse, loue les efforts du gouvernement congolais dans l’encadrement de la jeunesse considéré comme l’élite de demain.

Thomas-César MESEMO WA MESEMO, encourage pour ce faire toute la communauté éducationnelle en cette période où la pandémie de coronavirus fait rage à travers le monde entier. Il félicite le chef de l’État dans ses efforts de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement ainsi que la prise en charge des enseignants y compris différentes réformes amorcées.

S’agissant de cette période où les enfants trainent les pattes à la maison suite au Covid-19, le ministre provincial annonce pour bientôt, l’enseignement à distance dans la province de la Tshopo, tel qu’annoncé par Willy BAKOY, ministre national en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique, en attendant la fin de de l’état d’urgence et la reprise des activités scolaires.

«...En ce qui nous concerne, l’enseignement à distance sera lancé incessamment d’autant plus que toutes les dispositions nécessaires sont entrain d’être mise en place…Je profite de l’occasion pour demander à tous les parents d’élèves de pouvoir s’y apprêter car les diffusions de ces enseignements à distance seront diffusées sur les ondes de la Rtnc et d’autres chaines de radio et télé de la ville de Kisangani…»

Aux enseignants et autres intervenants dans le secteur de l’enseignement, le ministre provincial de l’éducation leur lance un appel vibrant et d’espoir.

«…Voulant enfin m’adresser particulièrement à mes amis enseignants assis et debout, je les exhorte à endurer face à cette pandémie et de s’apprêter à reprendre avec les activités dès que le mot d’ordre sera donné par l’autorité nationale…»

Depuis plus d’un mois, toutes les écoles sont fermées sur toute l’étendue du territoire nationale suite à la pandémie de coronavirus qui continue à faire des victimes en RDC. Les élèves ont arrêté les cours depuis le 19 mars. Jusque là, aucune date précise n’a été donnée pour la reprise des cours.

Rédaction

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031