Environnement : le Pays-Bas veut être le chef de fil en matière de l’environnement.

En mission de travail à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, la cheffe de mission adjointe de l’ambassade de Pays-Bas en République démocratique du Congo, annonce que son pays veut avoir la prédominance sur l’engagement politique au sujet du climat.

« Nous serons le chef de fil du secteur environnement. C’est-à-dire que nous serons le président du groupe interbailleur environnement et comme ça nous pouvons coordonné entre les bailleurs afin de chercher la synergie de nos activités, discuter entre nous comment ça marche et avoir des engagements auprès des autorités politiques« , déclare Marion Van Schaik.

A en croire Marion Van Schaik, dans ce groupe interbailleur environnemental, il sera question d’inviter régulièrement les ministres de l’environnement durable afin d’assister dans des réunions en leur apportant des messages clés.

La cheffe de mission adjointe au sein de l’ambassade du Pays-Bas se dit satisfaite du travail abbatu par les organisations non gouvernementales qui militent dans la conservation de la nature telle que Tropenbos RDC.

Au cours de son séjour de travail de quatre jours à Kisangani, Marion Van Schaik a eu des séances de travail avec Tropenbos ainsi que plusieurs visites des activités de PIREDD-Oriental réalisées par Tropenbos ainsi que celles de la CFT dans le territoire de Bafwasende.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!