ven. Déc 13th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

FARDC : Le chef d’Etat major général Célestin MBALA annonce des radiations au sein des FARDC dans les jours à venir

2 min read

C’était au cours de la cérémonie de prise de pouvoir entre le  commandant sortant de la troisième zone de défense Général Jonas PADIRI qui occupait provisoirement ce poste  et le  commandant entrant, Général major SIKABWE ASINA  Fall à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo où est basée la troisième zone de défense, que le chef d’Etat major des FARDC  a fait savoir  aux troupes que la reforme de l’armée préoccupe au plus haut point le chef de l’Etat et des instructions et grandes décision sont envisagées.

Quand aux instructions lui communiqué par sa hiérarchie, le Général  Célestin MBALA dévoile que d’ici un mois, un contrôle biométrique sera lancé à travers le pays, et tous celui qui ne sera pas identifié à travers ce contrôle  se verra  radier de l’armée. Il a cependant demandé à ses troupes d’informer ceux là qui se sentent mieux dans les mines que dans l’armé de faire le choix.

Ce haut cadre des Forces Armées  de la République Démocratique du Congo qui a présidé cette cérémonie à transmis également aux militaires et policiers le vœu du chef de l’Etat de reformer l’armée afin de lui redonner son renom sur le plan continental. Il a, par ailleurs, souligné que le social des militaires est dans les pensées du chef de l’Etat qui le matérialise peu à peu. A l’en croire, toutes les unités de l’armée congolaise connaîtront des reformes profondes sur beaucoup de plans.

Et pour arriver à cette reforme profonde, le chef d’Etat major général demande à tous les éléments des FARDC de s’abstenir des tracasseries  et autres pratiques qui non seulement ne les honorent pas mais qui sont incompatibles à leurs devoirs et mission.

 Trésor BOTAMBA

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031