Festival International NGOMA 9 : Plus de cinquante dossiers déjà réceptionnés

A quatre jours de la clôture du dépôt des dossiers de mande de participation, l’administration du Groupe TACCEMS Asbl a déjà réceptionné une cinquante des dossiers en provenance des compagnies théâtrales de la République Démocratique du Congo, des pays africains et européens. Selon le comité de sélection de cette neuvième édition du Festival International Ngoma, la fin de dépôt des dossiers est fixé au 31 Mai à minuit et la sélection se fera du 1er au 15 juin 2019. Pour mieux juger du niveau des spectacles contenus dans les dossiers réceptionnés, une équipe du comité de sélection pourrait descendre sur terrain pour rencontrer les compagnies demanderesses et visualiser les différents spectacles.

A en croire le Directeur Artistique du Groupe TACCEMS Asbl cette édition de cette rencontre des arts de scène apportera certaines innovations par rapport aux précédentes éditions. en plus des spectacles de théâtre et des concerts de musique, des conférences et des journées de réflexion ainsi qu’un atelier de renforcement des capacités des metteurs en scène du Pôle Culturel Est seront au rendez – vous. Selon lui, toutes les batteries sont mises en marche pour que cette fête culturelle soit une véritable réussite.

La neuvième édition du Festival International Ngoma se tiendra dans la dernière semaine du mois d’Août 2019. Cette édition est un hommage à  Roland MAHAUDEN, ancien directeur du théâtre de Poche de Bruxelles, décédé l’année dernière à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *