Football : Journée cauchemardesque pour le football Tshopolais.

Football : Journée cauchemardesque pour le football Tshopolais.

Mardi 27 avril 2021, les équipes de la Tshopo engagées aux différentes compétions tant nationale que provinciale ont subits de cruels revers.

  • A la Ligue 2 de la Linafoot

Deux matches étaient prévus ce mardi 27 avril au stade de l’unité de Goma pour le compte de la phase de play-off/Zone Est. Lesdits matchs opposaient les deux équipes de la Tshopo aux deux autres du sud Kivu.

En première explication, l’équipe de TS Malekesa qui était à sa deuxième sortie, a encore perdue face à l’OC Bukavu Dawa sur une note de 2 buts à 1. Cette défaite place l’équipe de TS Malekesa dans une mauvaise spirale de défaites après s’être incliné le samedi dernier face à Makiso (1-2). Cette équipe de Kisangani se trouve dans une mauvaise position dans cette phase de play-off qui se joue en manche unique.

Dans l’autre rencontre du jour, le CS Makiso s’est fait battre par l’équipe d’Etoile du Kivu par 2 buts à brosse. Avec cette défaite, les corbeaux boyomais calent avec 3 points en 2 sorties.

Le CS Makiso jouera son prochain match le samedi 1er mai 2021 à 13 heures face à l’équipe du FC Dynamique , un choc 100% boyomais et la seconde rencontre opposera le TS Malekesa à l’AS Nika, un derby boyomais qui aura une autre saveur parce qu’il se jouera en dehors de Kisangani.

– Au championnat provincial et à la phase qualificative de la Coupe du Congo

Les deux compétitions sont organisées par la Ligue de Football de la province Orientale (Lifpo) à Durba dans la province de Haut-Uele.

Arrivées à Durba après un long voyage par bus, les équipes représentatives de la Tshopo dans ces deux compétions sont entrées en lices ce mardi 27 avril 2021. Deux rencontres étaient au menu au stade Surure de Durba.

En première explication, l’équipe de Club 10 a chuté face à Aigle Rouge de Haut-Uele (0-2) pour le compte de la phase qualificative de la Coupe du Congo.
En deuxième explication, l’As Nouvelle Espérance a également perdue par le même score (0-2) devant Amani de Bunia pour le compte du championnat provincial.

Il faut dire que, l’équipe d’Echo Sport, l’autre équipe de la Tshopo engagée au championnat provincial est bloquée à quelques kilomètres de Durba et l’équipe d’Etoile de Kisangani n’a pas effectuée le déplacement de Durba.

Jerry Lombo