Haut-Uele: L’ Exécutif Provincial annonce la réhabilitation de la RN 25, Isiro-Nia nia (Conseil des ministres)

Haut-Uele: L’ Exécutif Provincial annonce la réhabilitation de la RN 25, Isiro-Nia nia (Conseil des ministres)

C’est l’information phare du conseil des ministres présidé par Christophe BASEANE NANGAA Gouverneur de la Province du Haut-Uele ce vendredi 23 Avril 2021 dans la salle des réunions Kibali Gold Mines du Gouvernorat.

Dans le compte rendu lu par le Ministre porte-parole du Gouvernement provincial, Norbert MANDANA, il fait savoir que :

Ministre de Communication et Porte Parole du Gouvernement Provincial du Haut-Uele Norbert MANDANA

Le Gouverneur de Province a informé les membres du conseil, de la volonté manifeste du gouvernement provincial à poursuivre le désenclavement routier de la Province. Outre les travaux en cours sur la RN 26 Isiro -Watsa via Mungbere, on va également intensifier les travaux de réhabilitation de la RN 25, Isiro – Nia Nia”, à t-il précisé.

Par ailleurs, Christophe Baseane Nangaa a exhorté les membres du gouvernement provincial a travaillé pour la stabilité des institutions provinciales, gage du maintien de l’élan du développement de la Province déjà amorcé, renseigne le compte rendu du conseil des ministres.

Pour sa part le ministre provincial de l’intérieur, Chrispin Alibu a fait part aux membres du conseil, de l’ état sécuritaire de la Province relativement calme, nonobstant certains cas du banditisme à Watsa et le cas de tension observée à Niangara; dont le ministre de l’intérieur a été chargé de suivre la situation de près.

Sachez qu’après ledit conseil, le Gouverneur a conduit les ministres provinciaux au nouveau site du lotissement moderne de CAPSA sise au PK 6 sur l’axe ISIRO-NEISU pour s’enquérir chacun de sa concession parcellaire. Ce que le ministre provincial de l’urbanisme, Bruno Tetey Ndiama clarifie:

ce n’est qu’un processus qui se poursuit normalement conformément à la vision de l’autorité provinciale qui nous a demandé de mettre en valeur ces parcelles par des constructions et non des champs“.

Joseph KOBALE depuis ISIRO.