lun. Oct 14th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

INFRASTRUCTURES : La RN4 : « Le gouvernement provincial doit agir pour l’intérêt des Tshopolais », dixit Philipe ALUTA

2 min read

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publiques condamne l’office de route pour l’abandon des matériels et des travaux sur la route nationale numéro 4 (RN4). Philippe ALUTA qui revient d’une mission de trois jours sur ce tronçon routier a constaté que cette route est dans un état de délabrement très avancé et cela risquerait d’avoir des conséquences sur la province de la Tshopo.

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publiques qui confirme avoir instruit la reprise des travaux, promet un suivi systématique. Philippe ALUTA revient sur l’état de la route nationale numéro 4.

«…Ce que j’ai vu sur le terrain, c’est regrettable…La Route National N°4  est le charnier des réseaux routiers de la République Démocratique du Congo et du point de vue économique, c’est l’axe le  plus important mais qui se trouve dans un état de délabrement très avancé et inquiète le gouvernement provincial…Nous avons trouvé des bourbiers qui se sont crées faute de l’assainissement, ajouter à cela, nos amis de l’office de route qui ont abandonné les matériels des travaux sur ce tronçon routier…»

Philipe ALUTA, qui estime que l’état de la RN4 a des conséquences  à plusieurs dimensions, s’inquiète de la promiscuité des voyageurs au niveau des bourbiers, lequel selon lui favorise un contact permanent des gens au risque de ne plus faire attention à la contamination par la maladie à virus Ebola. Au ministre provincial des infrastructures et travaux publiques d’ajouter que cette situation préoccupe au plus au point le Gouvernement Provincial qui s’apprête à réagir en attendant l’intervention du gouvernement national.

Le ministre provincial en charge des infrastructures, travaux publiques et reconstruction a effectué une mission de service de trois jours qui l’a conduit de Kisangani à Avakubi, en passant par le territoire de Bafwasende afin de se rendre compte de l’état de ce tronçon routier en dégradation très avancée.  Il était accompagné du Directeur Général de la régie provinciale des recettes.

 Trésor BOTAMBA

octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031