JOURNALISTES

 

Jean Claude FUNDI

Jean Claude FUNDI

Il a fait ses premiers pas dans les médias au sein de la Radio OPED FM, un média appartenant à une organisation non gouvernementale portant le même nom. D'abord comme animateur culturel, puis secrétaire de rédaction et enfin comme Rédacteur.

En sa qualité de reporter infatigable, Jean Claude FUNDI a suivi plusieurs formations en journalisme notamment, le journalisme culturel, le reportage en zones des conflits, le journalisme environnemental etc...

Il est détenteur de plusieurs brevets délivrés par plusieurs organisations reconnues telles que CFI (canal France international) et l'institut Pianos Paris.

De 2012 à 2014, il est associé au projet "ondes des grands lacs", un projet exécuté par l'Institut panos Paris qui regroupe en son sein les journalistes des pays des Grands Lacs. A travers ce projet, Jean Claude FUNDI a sillonné l'espace Grands Lacs pour des formations et reportages conjoints. 

Politologue de formation, il est actuellement, rédacteur en chef à la RFM TV.

Trésor BOTAMBA

Trésor BOTAMBA

Robuste et de taille imposante, on lui aurait prédit une carrière de boxeur ou de catcheur. Mais Trésor BOTAMBA AHUKA dit Malcolm X a choisi le journalisme. Après plusieurs formations entre 2011 et 2017 dont celle liée au journalisme de résolution des conflits, Trésor est journaliste - reporter  à la RTIV avant de rejoindre la grande famille de la RFM TV. Il est également blogueur sur boyomainfo.

 

Amoureux de la bonne musique et amateur de foufou accompagné des légumes et poisson fumé, Trésor passe son temps à réfléchir sur comment faire plaisir à ces fans qui attendent ses émissions pour se relaxer.

Kelly MWAMBA

Kelly MWAMBA

Svelte et de teint noir, Kelly MUAMBA KALENGA attaque le journalisme  avec une  licence en sciences de l'information et de communication. Mais son journalisme n’est pas son premier champ de prédilection. Elle a fait du marketing à la compagnie de communication Airtel et côtoyé les rouages de la Rawbank. Très bien dans sa peau de communicatrice,  Kelly a travaillé dans  un projet sur le contrôle des moustiquaires imprégnées d’insecticide à l'Institut nationale des statistiques. Kelly MUAMBA est aussi formatrice au bureau d'étude de développement IRON KASIMU. Avec cette nouvelle casquette, elle forme des hôtesses. Très confiante en l’avenir, Kelly MUAMBA, arborant toujours un sourire aux bouts de ses lèvres, se fait un réel plaisir de communier avec les téléspectateurs. 

Dora EGBAU BOSOMI

Dora EGBAU BOSOMI est une amoureuse du journalisme.

Forte d'un baggage intellectuel en relations internationales, elle pense que le journalisme est inné en elle.

Elle aime faire plaisir aux autres et utiliser ses potentialités pour la communauté. Elle adore manger de la viande aux bananes plantains mûres.

Rachel KINGA

Rachel KINGA

Détentrice d’un diplôme de licence en Droit Privé et Judiciaire,  Rachel ILANGA NKINGA est une passionnée des médias. Elle commence ses premiers pas dans  le journalisme chez canal Congo télévision, antenne de  Kisangani (CCTV) en 2014. Forte d’une formation en informatique, elle a travaillé dans une enquête organisée par le PNUD en 2016. En 2017, elle participe à une formation sur la pratique journalistique et fut vite détecté par les organisateurs.

Marie SELENGE

Femme des relations et des contacts, Marie SELENGE KABAZUNGU travaille comme marketeur chez Canal Plus. Pendant qu’elle renforce son bagage intellectuel par différentes formations dont celles  sur  la pratique journalistique et sur la décentralisation, naît en elle la passion du journalisme.

Elle adore la musique, le théâtre, le football et le catch. Elle mange très simple et affectionne la chikwangue au poisson. Si vous voulez la séduire, abordez la avec un habillement en rose. C’est sa couleur préférée.

Derrière cette femme se cache un diplôme de Licence en Relations Internationales.