Kisangani : 50 avocats prêtent serment et 46 autres renouvellent le leur.

PARTAGER

Prestation de serment ce vendredi 28 décembre des avocats stagiaires couplé du renouvellement de serment par des anciens avocats. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulé à la cour d’appel de Kisangani et présidée par un membre de cette juridiction. 46 avocats ont renouvelé leur serment et 50 avocats stagiaires ont prêté leur serment et ont été ainsi inscrits dans le tableau de l’ordre des avocats. Occasion pour Maître Clément MUKAYA d’appeler ces prestataires de la justice à la conscience professionnelle car la société attend beaucoup d’eux.

Maître Clément MUKAYA, bâtonnier

« …Je l’ai toujours dit, je leur dis toujours de travailler en âme et  conscience, de prendre et faire les choses conformément à la loi …de ne pas se plonger dans beaucoup d’abus. Le pays a besoin de bons avocats et c’est pour cela que nous faisons agir chaque fois la déontologie et la discipline pour qu’ils restent au pas…travailler dans l’intérêt du pays et dans l’intérêt de leur concitoyens…  »

Un des avocats n’a pas caché son sentiment après cette cérémonie.

Un des avocats

«…il n’y a pas une autre impression que celle de joie. Nous sommes vraiment dans la joie étant donné que la date de prestation était déjà reportée pour le 28 Décembre  pourtant prévue pour le 15 Décembre. Donc nous étions impatients car parmi nous il y a ceux qui sont venus de  Bunia, de Kinshasa, de Goma et d’autres villes qui ont beaucoup souffert. Heureusement que nous avons prêté serment et nous intégrons la liste des avocats de barreau de Kisangani …  …. On l’attendait bien sûre depuis deux semaines, mais nous y voilà aujourd’hui enfin …. »  

Notons que cette cérémonie de prestation de serment vient mettre fin aux mésententes qui a élu domicile entre la cour d’appel et le barreau de Kisangani suite à la situation survenu le 15 décembre dernier dû à l’absence des membres de la cour d’appel de Kisangani à la cérémonie de prestation de serment.