lun. Oct 14th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Kisangani : Conkim lodge en voie de revêtir le statut de site touristique.

2 min read

C’est en tout cas une des conclusions de la  mission du Secrétariat Général du Ministère du Tourisme qui séjourne, depuis quelques jours, dans la province de la Tshopo. Venue pour une mission d’inspection dans toutes les unités touristiques, la délégation composée de MM Charles Gbandoa, Directeur Administratif et Financier et Camille Masuka Kapata, Chef de Division Cellule Technique d’Appui, a visité le ConKim Lodge érigé dans la Concession Kimbembe au Quartier CIMESTAN de la commune de Kisangani.

Émerveillés par la localisation et la beauté du site ainsi  que par la qualité de ses infrastructures, les représentants du Ministère du Tourisme ont estimé que le ConKim Lodge pouvait revêtir le statut de Site touristique.

Le vendredi, 20 septembre 2019, accompagnée de M. Nathan Tewo de la Division Provinciale du Tourisme, la délégation a effectué une randonnée touristique à bord du HB/CK, une barque motorisée du ConKim Lodge, en vue de procéder à l’homologation du circuit proposé aux visiteurs et qui consiste à la visite du village Akoko, du sanctuaire des Bonobos (en construction), du contour de l’île Mbiye, du trekking à travers l’île Maéle et un pique-nique sur les chutes Wagenia, un cadre à la fois idyllique et historique.

Il se recommande de rappeler que l’île Maéle fut le repaire du négociant  d’Esclaves,Tippo Tipp et c’est là qu’a eu lieu la rencontre entre ce dernier et l’explorateur britannique Henry Morton Stanley dont le nom fut donné aux chutes et à l’actuelle ville de Kisangani.

Erigé sur un site de 3.5 hectares  de superficie avec une surface totale bâtie de 1.772 m², à 6 km du centre-ville,  le quartier Konga-Konga (CIMESTAN), Conkim Lodge jouit de l’avantage d’être légèrement excentré de la ville de Kisangani, en pleine nature et en bordure du fleuve, en face de l’île Mbiye et à quelques brasses des chutes Wagenia. Cette position en fait un site d’hébergement touristique de premier plan.

Rédaction

octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031