Kisangani: des rumeurs sur le vaccin Covid-19, perturbent les cours dans une école

La vacation après-midi à l’école primaire N’sele situé sur la sixième avenue Kabondo n’a pas fonctionné ce mercredi 3 mars. A la base, une folle rumeur sur une probable vaccination des élèves a poussé les parents d’élèves à récupérer leurs enfants déjà dans des salles de classes. Il était 13h00 lorsque l’enclos de l’école s’est vue envahi des parents d’élèves qui sont venus récupérer leurs enfants.

Selon quelques témoins, des rumeurs à la disposition des parents sur la vaccination a poussé ces derniers à venir récupérer leurs enfants.

Cette situation a entraîné la paralysie des cours. L’école a séché dans quelques minutes sous l’œil impuissant des autorités scolaires. Les élèves dont les parents ne se sont pas présentés à l’école, sont également retourné à domicile.

Il convient de noter que les premières doses de vaccin contre la Covid-19 ont été réceptionné mardi 2 mars tard dans la soirée par le ministre de la santé à l’aéroport international de Ndjili. Ces vaccins sont destinés à vacciner 17% de la population congolaise en trois vague. La première vague va concerner les corps soignants dans trois provinces notamment Kinshasa, Haut-katanga et au Nord-Kivu.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!