lun. Sep 23rd, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Kisangani : Le maire réhabilité, Jean-Louis ALASO, appelé à aplanir ses différends avec son vice

2 min read

Le maire de la ville de Kisangani Jean-Louis ALASO BOSELEKOLO vient d’être réhabilité dans ses fonctions après près de huit mois de suspension. Cette réhabilitation a été effective grâce à un arrêté du Gouverneur de province signé le mardi 10 septembre. La cérémonie de remise et reprise entre Jean – Louis ALASO et Eugénie WANDANDI a eu lieu le même jour à l’hôtel de ville.

Dépêché par le gouverneur de province pour procéder à la remise et reprise, le ministre provincial de l’intérieur a invité le maire réhabilité et son vice à aplanir leurs différends et travailler pour l’intérêt commun. Bernard TONGO a prodigué des sages conseils au Maire et à son vice.

«…Évitez le triomphalisme et ou la vengeance. La ville n’a pas besoin de vos problèmes mais de votre travail…Le gouverneur de province a seulement corrigé, mais il vous a à l’œil, il regarde vos comportements… » 

Le maire de Jean-Louis ALASO a promis d’accompagner l’Autorité Provinciale dans son programme d’action et  a sollicité le concours de ses collaborateurs pour la bonne marche de la mairie. “Nous avons besoins des conseils constructifs. Ne venez pas avec des conseils qui détruisent. Ne venez pas avec des histoires pour me mettre en conflit avec ma petite sœur qui est aussi de mon parti”, a martelé Jean – Louis ALASO.

Le maire Jean-Louis ALASO a été suspendu préventivement par arrêté provincial du 15 janvier 2019. Depuis lors, son intérim était assuré par son vice, Eugénie WANDANDI. La cérémonie de remise et reprise de ce jour s’est déroulé en présence des agents et cadres de la mairie et de quelques bourgmestres des communes.

 Trésor BOTAMBA et Marie SELENGE

septembre 2019
L M M J V S D
« Août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30