Kisangani : le virus Ebola n’est pas encore dans nos murs.

Les examens des prélèvements envoyés à Kinshasa pour analyse ont donné un résultat négatif, selon une annonce faite par le Gouvernement Provincial et confirmée par les sources médicales. Les échantillons ont été prélevés sur un jeune garçon de 29 ans qui est mort le jeudi dernier à l’hôpital du Cinquantenaire suite à une maladie qui s’apparente à la maladie à virus d’Ebola. Un résultat qui remet le sourire sur les lèvres de plus d’un boyomais.

Les rumeurs qui ont circulé le jour de la mort de ce jeune homme ont poussé le Gouvernement Provincial à publier un communiqué officiel pour démentir la présence d’un cas  de maladie à virus Ebola. Ce communiqué appelait la population de la ville de Kisangani à vaquer librement à ses occupations, pendant que des prélèvements avaient été envoyés à Kinshasa pour des examens qui se révèlent aujourd’hui négatifs.

Un soulagement qui devra, selon des sources médicales, s’accompagner des mesures d’hygiène.

Depuis le début de l’épidémie à virus Ebola, le cumul des cas est de 3004, dont 2899 confirmés et 105 probables. Au total, il y a eu 2006 décès » avait  indiqué le comité national multisectoriel congolais de la riposte contre Ebola dans son bulletin diffusé du mois d’août dernier. 902 personnes ont été déclarées guéries.

La Rédaction

Lire aussi : http://www.rfmtv.net/tshopo-sante-un-cas-suspect-debola-serait-enregistre-dans-les-murs-de-kisangani/

http://www.rfmtv.net/kisangani-des-jeunes-barricadent-la-route-tp-et-reclament-le-corps-dun-des-leurs/

 

 

Close

Catégories

error: Content is protected !!