KISANGANI : L’option Education physique de l’institut de Kisangani a désormais sa propre gymnase.

Ouverture officielle ce samedi 23 Février des activités physique dans la salle de   gymnastique de l’institut 2 de Kisangani.  C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel que l’option d’éducation physique et l’association des éducateurs physiques de l’institut 2 de Kisangani ont procédé à l’inauguration de la salle de gymnastique de cet institut. Des vélos à deux mouvements, tapis roulants électriques, tapis roulants mécaniques, vélo à un mouvement et pédales, tels sont les matériels qui équipent cette salle. Le ministre provincial de l’EPSP promet son implication pour la revalorisation de l’éducation physique dans cet institut.

« …Etant donné que c’est dans notre secteur, nous allons nous impliquer favorablement…Nous allons plaider auprès des autorités pour soutenir l’athénée de Kisangani à travers cette option d’éducation physique avec cette bonne initiative qu’ils ont eu de revaloriser l’éducation physique…Nous avons constaté que la salle est dans un état de délabrement. La réhabilitation  n’était pas finie. L’initiative est à louer bien que plusieurs choses restent à faire….» 

Cette salle de sport équipée est mise à la disposition de toute la population boyomaise en général et les élèves en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *