Kisangani/Social : La Caritas développement vole au secours des enfants malnutris du Centre nutritionnel Mwana Mpendwa.

Ce mercredi 12 juin, la Caritas Développement de l’archidiocèse de Kisangani a remis au « Centre Nutritionnel Mwana Mpendwa » un don de non- vivres, composé essentiellement de vêtements et de chaussures. Situé dans la commune Kabondo au PK 6, ce centre accueille des enfants, filles et garçons, dont l’âge varie de zéro à plus au moins 12 ans. Leur nombre est estimé à soixante-dix. Ils viennent de différents coins de la ville de Kisangani. Une cinquantaine parmi eux est internée tandis que d’autres viennent en ambulatoire. La majorité souffre de problèmes de sous- alimentation et de malnutrition. C’est ce qui impacte négativement sur leur santé et leur croissance, a souligné la responsable du centre.

%name Kisangani/Social : La Caritas développement vole au secours des enfants malnutris du Centre nutritionnel Mwana Mpendwa.
La Sœur Ira Sranilden souligne, en outre, que son centre éprouve d’énormes difficultés de fonctionnement faute des moyens financiers conséquents pour faire face à ses besoins en nourriture, en médicament et en habillement pour ces enfants.

« Le don apporté par la Caritas Développement Kisangani est une aubaine qui tombe à point nommé d’autant plus que ses enfants manquent également de quoi se couvrir le corps« , a renchérit la Sœur Ira Sranilden.

Par ailleurs, le Coordonnateur du Caritas Développement a déclaré que ce geste posé par son institution n’est qu’un premier pas. L’abbé Ferdinand Batubu promet d’accorder une attention particulière à ce centre nutritionnel en vue de lui apporter, tant soit peu, le nécessaire et dans la mesure du possible, ainsi que de mener de lobbying auprès de personnes de bonne volonté.

%name Kisangani/Social : La Caritas développement vole au secours des enfants malnutris du Centre nutritionnel Mwana Mpendwa.A noter que le  » Centre nutritionnel Mwana Mpendwa » existe à Kisangani depuis 1987. Il est géré par la Congrégation des Sœurs Missionnaires de Notre Dame des Anges.

Rédaction/Donatien Aliana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!