Ligue 2/Zone Est B : Malekesa dompte Makiso et déchire son brevet d’invincibilité.

Ligue 2/Zone Est B : Malekesa dompte Makiso et déchire son brevet d’invincibilité.

Le TS Malekesa a déchiré le brevet d’invincibilité du CS Makiso après 9 matches avec sa victoire d’un but à zéro de ce dimanche 21 février 2021 au stade de l’Athénée, grâce à son avant centre André Sikilini. Une très belle opération pour les protégés du président Jacques Mandiongwe avant le derby boyomais de ce dimanche 28 Février 2021 face à L’AS Nika.

Le TS Malekesa dont les ambitions sont hautes cette saison après sa tentative ratée la saison dernière de monter à la Division 1 peut remercier son avant centre André Sikilini auteur d’un somptueux but de la tête à la 85ieme minute sur un corner tiré de la gauche vers la droite poussant le ballon a allé mourir au fond du filet de la cage gardée par Yves Gelengo.

Après cette victoire, l’équipe de TS Malekesa compte désormais 18 points ex-aequo avec Makiso mais avec un match de moins.
Face à une équipe de Malekesa en confiance avec une bonne maîtrise du ballon, qui revenait d’une victoire face à Mont Bleu de Bunia (1-0), le CS Makiso s’est principalement appliqué à défendre en équipe pour ensuite planter ses banderilles en contre mais sans pour autant scorer.
Un match riche en occasions, telle une rencontre de la compétition nationale où le faire-play a régné.

Jacques Mandiongwe, président du TS Malekesa

Dieu-merci Kifala avec ses passes capables de couper les lignes, a su dérouler la médiane de Makiso en mettant plusieurs fois les ballons dans la course de Cedric Lisele mais ce dernier n’a concrétisé aucune occasion reçue.

Il faut par ailleurs dire que le derby de l’Ituri entre Eldorado et Mont Bleu qui s’est joué ce même dimanche au stade Amani de Bunia s’est soldé par un triste nul match de 0 but partout.

Le classement partiel de cette zone se présente de la manière suivante :

  1. CS Makiso : 18 pts / 10 MJ / +9
  2. TS Malekesa : 18 pts / 9 MJ / +4
  3. FC Mont Bleu : 15 pts / 11 MJ / +1
  4. El Dorado : 14 pts / 10 MJ / +8
  5. Dynamique : 11 pts / 9 MJ / +5
  6. AS Nika : 9 pts /9 MJ / +2
  7. AS Mapenzi : 1 pt /8 MJ / -17

Jerry Lombo