Ligue 2-Zone Est/Play-Off : Dynamique , un outsider qui tient tête à Nyuki et Kabasha enchaîne face à Nika.

Ligue 2-Zone Est/Play-Off : Dynamique , un outsider qui tient tête à Nyuki et Kabasha enchaîne face à Nika.

Considéré comme un outsider dans cette phase de la compétition, le FC Dynamique a tenu tête face à Nyuki ce mercredi 28 avril 2021 pour sa première sortie.

Pour sa deuxième participation dans cette compétition, l’inexpérience a encore fait défaut à cette équipe qui a dominé son adversaire du jour et pouvait même tuer le match dès la première période, car elle a obtenue des occasions nettes mais la maladresse de ses attaquants n’a pas permis à cette équipe de prendre l’avantage au marquoire. 0 but partout, c’est le score qui a sanctionné la première période de cette rencontre.

Après des ratées, Moise Sandja a donné l’avantage à son équipe en marquant de la plus belle de manière. Mené 1-0, Nyuki s’est réveillé jusqu’à obtenir l’égalisation dans une recontre où l’équipe de Butembo a souffert et peut se contenter de ce nul match d’un but partout.

FC Dynamique

Comme le FC Dynamique, l’équipe de l’AS Nika était aussi à sa première sortie dans cette fatidique phase de play-off. L’équipe de Kisangani était face à l’AS Kabasha de Goma qui jouait sa troisième rencontre.
Une equipe de Kabasha en bonne posture, a déroulé face à Nika en s’imposant par 3 buts à 0 grâces aux buts de Prince Kyembwa qui a signé un doublé et de Claude Saiba.
Grâce à cette victoire, l’équipe de Kabasha enchaîne une troisième victoire d’affilée en trois sorties.
Les Nikarois signent leur première défaite en une sortie avant de jouer face à son rival éternel, le TS Malekesa le samedi prochain.

Voici comment se présente le classement provisoire :

  1. AS Kabasha : 9 pts/3 MJ/ +6
  2. FC Etoile du Kivu : 6 pts/3 MJ/+2
  3. AS Nyuki : 4 pts/3 MJ/0
  4. Bukavu Dawa : 3 pts/3 MJ/-2
  5. CS Makiso : 3 pts/2 MJ/-1
  6. FC Dynamique : 1 Pt/1 MJ/0
  7. TS Malekesa : 0 pt/2 MJ/-2
  8. AS Nika : 0 pt/1 MJ/-3

Jerry Lombo