Ligue 2-Zone Est/Play-Off : Malekesa s’est écroulé à deux minutes de la fin.

Ligue 2-Zone Est/Play-Off : Malekesa s’est écroulé à deux minutes de la fin.

Le TS Malekesa a raté son entrée dans la phase de play-off de la zone Est, ce samedi 24 avril 2021 au stade de l’unité de Goma.
Léquipe de Raphaël Mateleka a encaissé le 3ieme but dans les ultimes minutes du match soit à la 88e minute de jeu alors que le score était de 2 buts partout.

Dans un choc fou 100% Boyomais, c’est Lobela qui a ouvert le score pour Makiso avant de voir Basitolo alourdir la marque pour le 2-0 en faveur des corbeaux boyomais.
Il fallait un Dieu-merci Kifala dans son grand jour pour voir le TS Malekesa revenir au score. Ce meneur de jeu des verts, a réussi à remettre les deux équipes à égalité grâce à son doublé. D’abord avant la mi-temps et à la seconde période.

À 2-2, Malekesa s’est vu faire le neccesaire après avoir été mené 2-0. Mais après cette égalisation, le TS Malekesa n’a pas solidifié son jeu défensif pour empêcher le CS Makiso de continuer à lutter et, au final, la sanction a été sévère et les verts et blancs se sont écroulés à deux minutes du terme où le latéral gauche Julio Béla a marqué le winning goal pour Makiso.

Une victoire importante pour les corbeaux Boyomais en cette première sortie dans cette phase fatidique pour la montée à la division d’honneur.
Les hommes de Mateleka ont laissé filer un point qui semblait acquis face à Makiso, un adversaire contre lequel ils semblaient être favoris mais reste dans la lutte pour la montée à la Ligue 1.

Il faut dire que, l’équipe de Makiso a terminé le match à 10 , car son milieu du terrain Robert avait obtenu le carton rouge.

Jerry Lombo