RDC / Justice : le procès Alesh contre Bracongo renvoyé au 7 octobre 2020.

RDC / Justice : le procès Alesh contre Bracongo renvoyé au 7 octobre 2020.

 

À l’issue de l’audience du lundi 21 Septembre 2020, l’Affaire Alesh  contre brasimba est renvoyée au 7 Octobre prochain.

Les Conseils des parties appelées en intervention forcée par la BRACONGO,  la SOCODA ainsi que l’agence de comm 360 Communication, étaient bel et bien présents à l’audience, mais ont également relevé la nécessité d’une remise afin que les conclusions et pièces des parties leur soient communiquées en vue de la mise en état du dossier.

Il convient de noter qu’avant d’opter pour la remise fixée au 07 Octobre, les avocats de la partie ALESH ont relevé à l’attention du Tribunal l’action posée par la BRACONGO qui a intentionnellement et frauduleusement supprimé de son compte Facebook « Yaka », la vidéo ayant conduit à ce procès. Action qui a été qualifiée de mauvaise foi, de tentative délibérée de dissimuler des preuves et d’obstruction à la justice.

Les avocats Bracongo ont réagi à ce fait en déclarant, « la suppression n’est pas synonyme d’inexistence », une sorte d’aveu venant tristement de cette multinationale accusée d’avoir utilisé à des fins commerciales et sans autorisation la chanson « Youyou » de l’artiste ALESH dans un publi-reportage de promotion d’un de ses produits.
Notons que la même vidéo contient en elle-même les chansons des Artistes suivants: ALESH, FALLY IPUPA, NAZA et MHD. Reste à savoir si les autres artistes avaient autorisé la BRACONGO à utiliser leurs chansons.

La prochaine comparution à la barre est fixé pour le Mercredi 7 Octobre 2020 pour la mise à l’Etat et, éventuellement, les plaidoiries tant attendues par l’opinion publique Congolaise et Internationale !

La rédaction