RDC : Le président de la FIFA reçu par le président de la République ( Raisons).

RDC : Le président de la FIFA reçu par le président de la République ( Raisons).

Gianni INFANTINO, président en exercice de la Fédération Internationale du Football Association, a été reçu dans la soirée du 20 Février par le président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI. C’était au palais de la nation.

Au menu de leur entretien, la signature du mémorandum d’entente sur un projet des compétitions scolaires. Ce projet permettra à la RDC d’organiser le championat interscolaire. A ce sujet, Gianni INFANTINO éclaire la lanterne.

«…Nous avions échangé sur les jeunes, au niveau des écoles qu’au niveau des académies , donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique est l’objectif de ce projet…», a-t-il précisé au sortir de l’audience.

Par ailleurs, il estime que le football est une vitrine pour beaucoup de choses et un reflet de la société. Il a en passant salué les efforts de la RDC à lutter contre le corruption sous FATSHI.

Signalons que le numéro un du ballon rond n’a visité que le siège de la Fédération Congolaise de Football Association dans la soirée. Il n’a pas visité le terrain en terre stabilisée (Assosa) ainsi que le centre Kurara Mpova de Kinkole, ni posé la première pierre du centre technique de la N’sele. Il n’a fait que six heures en RDC.

Trésor BOTAMBA