RELIGION : Les Bana 26 prêts pour la réconciliation de l’église kimbanguiste à l’horizon 2021

Ce vœu a été exprimé au cours d’un point de presse organisé par l’Union de la Jeunesse de cette église le mercredi 03 juillet 2019 au sein de leur église située au point kilométrique 6 vers simi – simi. Cette réconciliation voulue par leurs grandeurs, les chefs spirituels adjoints de l’église Kimbanguiste universelle, se fixe comme objectif d’ici 2021, la réconciliation de l’église Kimbanguiste en vue d’obtenir l’entente sur le conflit qui les oppose à l’autre camp des Kimbanguistes dit de résolution.

Un conflit qui est parti de l’assemblée générale extraordinaire tenue à N’Kamba à l’issue de laquelle 63 résolutions ont été retenues dont la mise en application a rencontré l’assentiment des uns et le mécontentement des autres. A en croire le président des jeunes de l’union de la jeunesse kimbanguiste, les résolutions prises à l’assemblée générale d’octobre 2012 à Nkamba allaient à l’encontre de la doctrine de l’église. Pour parvenir à cette réconciliation à l’horizon 2021 voulue par leurs grandeurs, les chefs spirituels adjoint de l’église Kimbanguiste universelle, l’union de la jeunesse kimbanguiste Bana 26, au cours de ce tête à tête avec les professionnels des médias, a évoqué quelques actions de grandes envergures qu’elle compte mené dans les jours avenirs. Ils sont, selon eux, en train de monter des stratégies pour  montrer à la face du monde leur bonne volonté de réconcilier l’église kimbanguiste.

L’église Kimbanguiste a été fondée par Simon KIMBANGU à Nkamba un certain mercredi 06 Avril 1921 dans l’actuelle province de Kongo-Central, territoire de Mbanza-Ngungu en période coloniale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *