sam. Août 17th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Sensibilisation à la prévention au VIH Sida et au Virus d’Ebola.

2 min read

La connaissance du VIH/SIDA ainsi que le mode de prévention du virus EBOLA, ont été au centre d’une conférence-débat organisée ce jeudi 23 août par l’Association sans but lucratif Jeunes de l’Espoir de la RDC. La bibliothèque centrale de l’université de Kisangani a servit de cadre pour cette activité.

Le VIH/SIDA et la maladie à virus EBOLA étant deux maladies contagieuses, informer la jeunesse sur le mode de contraction et prévention des ces maladies est le principal objectif de la tenue de cette conférence-débat.

Au cours de cet échange, il était question d’édifier les participants sur ces deux maladies et comment se préserver. Germain MUKULANGANDO, l’un des orateurs du jour, rappelle que les infections à virus EBOLA sont contractées au travers des animaux. Thérèse BOSAMBI coordonatrice de l’ASBL jeune de l’espoir de la RDC, quant à elle, estime que plusieurs jeunes ignorent encore des méthodes de prévention de ces deux maladies, raison pour son institution de se pencher sur cette question.

Les participants à cette conférence ont salué la tenue de ces assises. Ils affirment avoir ajouté un petit plus dans leurs connaissances.

L’Asbl jeune espoir est une association qui milite pour la promotion de l’éducation civique et morale des jeunes pour leur promotion intégrale. Elle offre aux jeunes un cadre d’apprentissage et de loisir en les sensibilisant dans la lutte contre les voies qui peuvent les amener dans plusieurs maladies.

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031