mer. Nov 13th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

SPORT / Tshopo : La LIFPO satisfaite des résultats de la formation des arbitres.

2 min read

Lancée solennellement le 04 novembre dernier, la formation organisée par la Ligue de Football de la Province Orientale (LIFPO)   à l’intention  des arbitres de cinq provinces de la république s’est clôturé  le vendredi 08 novembre en présence du comité provincial de la LIFPO. Ces arbitres et dirigeants ont bénéficié pendant ces cinq jours de l’expertise de deux instructeurs techniques de la FECOFA-CAF et de trois instructeurs de la LIFPO. 

En dehors des matières théoriques, ces séminaristes ont été soumis à un test physique, mais aussi à des exercices d’assimilation et autres. 

Après avoir sélectionné, ceux qui ont satisfait, des brevets de participation ont été cernés à 22 sur 28 participants dont les arbitres et leurs assistants. 

Dans son mot, Guy LUSANGI HUSEIN, Président de la ligue ayant organisé ces assises, se dit satisfait de ce résultat.

«…Cette session de formation de remise à niveau technique de nos arbitres et le test physique a permis à de se rendre compte de certains amendements apporté à dans de  loi de  du jeu…Ceux qui ont réussit à cette formation et au test physique vont faire un effort de faire appliquer ce qu’ils ont reçu sur l’air du jeu à la satisfaction de tous, afin que les communs des mortels comprennent que cette formation n’était pas de la peine perdue… »

Les instructeurs félicitent la ligue pour le travail abattu en amont sur ses arbitres et appellent ceux qui n’ont pas satisfait à ne pas baiser les bras car la prochaine fois, ils peuvent faire mieux et être admis  à la catégorie supérieur comme ceux qui les sont ce jour. 

Par ailleurs, les participants à ces assisses de cinq jours se disent suffisamment outillé par cette formation et prennent l’engagement de mettre en pratique ces qu’ils ont appris.

Rappelons que c’est dans le cadre des formations annuelles de renforcement de capacité des arbitres que ces assisses ont été organisées à Kisangani et à l’issu de cette formation, trois assistants et deux arbitres ont été primée. 

Trésor BOTAMBA

 

Lire aussi : https://rfmtv.net/kisangani-cinq-jours-aux-arbitres-pour-renforcer-leurs-capacites-sur-les-lois-du-jeu/

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930