lun. Sep 23rd, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Tshopo : Béatrice MANGO, il faut capitaliser les connaissances acquises.

1 min read

Pendant trois jours, ces femmes des groupes marginalisés, les exploitants artisanaux des bois et les communautés locales  ont renforcés leurs capacités sur les notions de lobbying et de plaidoyer. Ces enseignements ont porté sur les Droits Humains, le monitoring des Droits de l’homme et  les techniques de lobbying, mais également, les techniques de plaidoyer en faveur de la protection des droits de l’homme par voie juridictionnelle en République Démocratique du Congo. Présente à ces assises la ministre provinciale en charge du genre  a salué la tenue de ces assises et la sélection des participants par TROPENBOS RDC. Béatrice MANGO a profité de cette occasion pour formuler quelques recommandations aux participants.

«…Nous demandons à ces derniers de non seulement restituer les condensées de ces assises à la communauté, mais aussi d’être des acteurs modèle chacun dans son secteur, en partageant  avec patriotisme les résolutions issues de cette session pédagogique pour les bien être de l’homme dans sa communauté… » 

Au total, vingt-neuf personnes ont pris part à ce séminaire parmi lesquelles les femmes de groupes  marginalisés, les exploitants artisanaux des bois et  certaines communautés locales. Les participants sont venus des territoires d’Ubundu, Bafwasende, Isangi et de la ville de Kisangani.

Trésor BOTAMBA et  Marie SELENGE

septembre 2019
L M M J V S D
« Août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30