lun. Mai 25th, 2020

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Tshopo : Développement de la province, le gouverneur Louis-Marie WALE compte sur l’accompagnement de la population.

2 min read

A l’occasion de la cérémonie de la réception des engins destinés aux travaux publics à l’intérêt communautaire, tenue à la place de martyrs dans l’après midi de ce samedi 23 mai 2020, le Gouverneur Louis-Marie WALE LOFUNGOLA appelle les tshopolais a, non seulement à s’approprier sa vision pour le développement de la province, mais aussi de l”accompagner.

Dans sa communication, Jean-Marie WALE LOFUNGOLA, qui s’est contenté de circonscrire la circonstance, a commencé par féliciter les motards taximen pour leur détermination et participation à doter  la province des moyens de sa politique. Il a appelé les tshopolais, en général, à l’accompagner pour un aboutissement heureux de son programme quinquennal.

«…Je tiens premièrement à vous remercier pour m’avoir placé confiance par le truchement des députés provinciaux que vous aviez élus et que par la suite ont jeté leur dévolu sur ma personne. Ce qui explique ma redevabilité devant vous. Nous avions présenté un programme que vous aviez accepté à travers ces même élus et que ce jour nous exécutons, pour ce faire, ce programme nous appartient tous. Soutenez-nous et notre programme enfin que nous sortions notre chère province de là où elle s’est trouvé depuis un moment…Nous avions promis que nous allons procurer la province de ses propres matériels des travaux publics, nous le concrétisons aujourd’hui, et croyez le bien aujourd’hui nous férons autant pour tous ce que nous avions promis si et seulement si vous nous accompagnez… »

Au Gouverneur d’ajouter qu’ensemble, Tshopolaises et Tshopolais peuvent faire parler de leur province parmi tant d’autres issues du découpage qui a poussé ces dernières à entrer dans la compétition du développement.

Rappelons que ça fait exactement aujourd’hui une année jour pour jour depuis que l’actuel gouverneur est à la tête de la jeune province de la Tshopo issue de la grande province orientale, suite au démembrement.

Trésor BOTAMBA

mai 2020
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031