TSHOPO : « La division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle de la Tshopo, sensibilise les élèves sur l’importance de lavage des mains »

Dans le cadre de la journée internationale de lavage des mains, la division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle a lancé le lundi 15 octobre une série d’activités récréatives pour sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques de lavage des mains. Le complexe scolaire Etoile Bethel a servi de cadre au lancement de cette activité. C’est dans le souci de se conformer aux objectifs du millénaire de l’éducation que la présente activité est organisée par la division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle, afin de sensibiliser les élèves sur l’importance de lavage des mains après tout contact.

A en croire le chef de division de l’EPSP Tshopo 1, le lavage des mains est une pratique qui doit être préservé au sein des écoles et foyer. Narcisse KASHALA souligne que cette journée est le moment de se rappeler certains principes fondamentaux de propreté comme celui de lavage des mains. Il profite de cette occasion pour lancer un message à toute la population de la ville de Kisangani.

« …le lavage des mains est un élément très capital  qui sauve des vies humaines. Avec cela, si au moins toutes les familles boyomaises se rangeaient derrière cette pratique hygiénique de lavage des mains, nous sauveront plus des vies humaines, car nous pouvons lutter contre EBOLA et bien d’autres maladies de mains sales…»

Les élèves sensibilisés disent avoir retenu beaucoup des choses à l’issue de cette sensibilisation, parmi lesquelles l’importance de lavage des mains pour éviter les maladies de mains sales.

Mains propres, une recette pour la santé «  mains propres, zéro microbe, zéro Ebola, zéro choléra » est le thème retenu pour la célébration de cette journée internationale de lavage des mains. Cette activité est la 11émè célébration de la journée de lavage des mains par la division provinciale de l’EPSP Tshopo 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *