TSHOPO : « L’Assemblée provinciale de la Tshopo : Le projet de calendrier des travaux de la session extraordinaire de janvier 2019 adopté »

PARTAGER

Le projet de calendrier des travaux de la session extraordinaire de janvier 2019 vient d’être adopté le  lundi 04 Février par les députés provinciaux de la province de la Tshopo. C’était au cours de la séance plénière convoquée par le président du bureau provisoire de cet organe délibérant. Au cours de cette séance plénière dirigé par l’honorable Alphonse MOSEMA, président provisoire de l’assemblée provinciale de la Tshopo, quatre points ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit, notamment, de la lecture et adoption de l’ordre du jour, l’examen et adoption du projet de calendrier des travaux de la session extraordinaire de janvier 2019, de la présentation et adoption du chronogramme d’activités de la session extraordinaire de janvier 2019 ainsi que les divers. Plusieurs autres activités ont été évoquées en annexe des points inscrits à l’ordre du jour pendant cette séance plénière. Une motion d’information a été soulevée par l’honorable MASIKINI évoquant la situation qui sévit dans le territoire de BASOKO celle du meurtre d’un militaire FARDC et un civil.

Après plusieurs amendements faits par les honorables députés, le projet de calendrier des travaux de la session extraordinaire de janvier 2019 ainsi que le chronogramme d’activités ont été adopté moyennant les amendements par l’ensemble des députés provinciaux. Au total, 21 députés sur les 26 que compte l’organe délibérant de la province de la Tshopo ont pris part à cette séance plénière.