TSHOPO : L’Assemblée Provinciale dispose désormais de son bureau définitif.

PARTAGER

Les élections qui se sont déroulées ce lundi 11 mars au sein de l’hémicycle l’assemblée provinciale, dotent la province de la Tshopo De son  bureau définitif du bureau de  pour cette deuxième législature.

La première institution de la province de la Tshopo a procédé le lundi 11 mars à l’élection et installation de son bureau. Un bureau composé de cinq membres et tous de nouveaux élus. A l’issue du vote, l’honorable Gilbert BOKUNGU, élu d’UBUNDU et du regroupement AAB du FCC, a été élu président.  Il sera assisté par l’honorable Bernardin MBILINGO l’élu de BANALIA et membre AMK LAMUKA au poste de vice-président. Le poste de rapporteur sera assuré par l’honorable Trésor BAFANDU d’Isangi pour le compte de AABC, un regroupement du FCC. De son côté, l’élu de la ville de Kisangani, l’honorable Bienvenu BOLONGUE, membre du Front Commun pour le Congo, assumera le poste de rapporteur adjoint. Par ailleurs, honorable Fallone SELENGE a été élu au poste de questeur.

Il convient de noter que la campagne pour l’élection des sénateurs a débuté le lundi 11 mars au sein de l’assemblée provinciale et durera trois jours.