TSHOPO : Le centre CARTER offre l’Opportunité de financement des projets des organisations de la société civile

Le centre CARTER, en collaboration avec le Groupe LOTUS, a organisé le vendredi 21 Juin 2019, une séance d’information, de vulgarisation et d’échanges avec les organisations de la société civile de la province de la Tshopo. Cette rencontre, qui s’est tenue dans la salle de Gradi Jeunes,  s’inscrit dans le cadre du projet voix et leadership des femmes en République Démocratique du Congo. Ce projet a pour objectif d’accroitre la jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles en République Démocratique du Congo, en général, et plus particulièrement celles de la province de la Tshopo. Il vise également à  travailler en faveur de la progression de l’égalité homme et femme. Ces échanges ont  permis aux organisateurs de mettre à la disposition des organisations de la société civile l’appel à manifestation d’intérêt d’organisations de promotion et de défense des droits des femmes afin de leurs permettre de soumettre des projets qui touchent les problèmes de la femme et de la jeune fille dans la province de la Tshopo.

A en croire madame Marie Joséphine NTSHAYKOLO, Senior Program officier au Centre CARTER, ce projet concerne six provinces parmi lesquelles dix projet seront sélectionnés.

«…Je ne prétends pas que ce projet peut résoudre tous les problèmes  des femmes en RDC. Un projet a toujours été limité dans le temps mais aussi en terme des moyens…Et les dix organisations sont  celles avec qui nous allons travailler directement. Nous allons renforcer leurs structures  et même leurs capacités pour ensuite financer les activités…Donc les activités qu’ils mènent déjà et celles qu’elles prévoient mener. Comprenez par là que c’est sont les organisations qui sont déjà sur terrain…»  

Les organisations de la société civile sélectionnées bénéficieront d’un appui décisif d’un point de vue opérationnel et programmatique afin de faire face aux besoins liés à la structure des organisations.

Durant la durée du projet, les capacités des organisations sélectionnées seront analysées et un appui personnalisé leur sera fourni afin d’améliorer leur performance en tant qu’organisation de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *