sam. Juil 4th, 2020

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Tshopo : le gouvernement provincial reste en place selon le conseil provincial de sécurité.

2 min read

Le conseil de sécurité de la province de la Tshopo dit prendre acte des résultats proclamés par le président de l’Assemblée provinciale à la plénière, c’est-à-dire la motion de censure n’ayant pas obtenue la majorité absolue, elle tombe et le gouvernement provincial reste en fonction.

C’est en substance le contenu du communiqué officiel lu sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC Kisangani) par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire, Jonas Kanakange. Un message diffusé en boucle toute la soirée du vendredi 26 juin.

Les membres du conseil provincial de sécurité signataires de cette déclaration, mettent également en garde toute personne qui sème la confusion dans les esprits de la population par des propos et des déclarations contraires aux résultats ci haut évoqués.

Le conseil provincial de sécurité confirme avoir déjà transmis à la haute hiérarchie du pays par les différents services spécialisés les résultats du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial.

Cependant, le président de l’Assemblée provinciale a notifié ce vendredi 26 juin le gouverneur de province les résultats du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial. D’après cette missive se référant au procès-verbal de ce vote, le gouvernement provincial est réputé démissionnaire.

La question du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial continue à défrayer la chronique dans la province de la Tshopo.

Jean Claude Fundi.

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031