TSHOPO/INFRASTRUCTURES : Le Gouvernement Provincial se dote des engins pour la voirie.

Quatre engins pimpants neufs destinés aux travaux d’entretien routier viennent d’être réceptionné ce samedi 23 mai 2020 par le gouverneur de Province Louis-Marie Walle Lufungula. Il s’agit de deux gros véhicules bènes, une pelleuse et un compacteur. Ces véhicules ont été réceptionnés au port de l’ex Onatra en présence du président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, de quelques ministres provinciaux ainsi que des membres du comité provincial de sécurité.

Ces engins destinés aux travaux de la voirie urbaine ont été acquis sur fond propre de la Province.

IMG 20200523 WA0095 300x135 TSHOPO/INFRASTRUCTURES : Le Gouvernement Provincial se dote des engins pour la voirie.

Il s’agit de la première acquisition des engins de la voirie pour le compte de la province, une province dont la voirie urbaine est en état de délabrement très avancé y compris les routes de desserte agricole.

Dans son programme d’action, le gouverneur de la province de la Tshopo avait promis de doter la province d’une régie des travaux publics. L’achat de ces engins peuvent être les signaux forts de la création de cette structure.

IMG 20200523 WA0096 300x144 TSHOPO/INFRASTRUCTURES : Le Gouvernement Provincial se dote des engins pour la voirie.

Aussitôt réceptionnés, le Gouverneur de Province a directement remis cette première acquisition au ministre provincial en charge des Infrastructures et travaux piblics.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!