sam. Juil 4th, 2020

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Tshopo : l’inspecteur de la police rappelé à Kinshasa pour consultation.

2 min read

Le commissaire général de la police nationale congolaise rappelle le commissaire provincial de police nationale congolaise  de la Tshopo à Kinshasa dans l’immédiat pour consultation. Information contenue dans un télégramme daté du 27 juin 2020 et qui circule dans les réseaux sociaux.

Dans son message, le commissaire général de la police nationale congolaise le général AMULI BAHIGWA dit avoir suivi avec beaucoup de regret la lecture par le commissaire provincial de la police nationale congolaise pour la province de la Tshopo à la radio nationale congolaise le communiqué officiel du comité provincial de securité de la province de la Tshopo.

Le numéro un de la police nationale congolaise en République démocratique du Congo estime que le commissaire provincial s’est substitué au rapporteur du conseil provincial de sécurité enfreignant ainsi l’apolitisme de la police nationale Congolaise contenu dans l’article 183 de la constitution ainsi que l’article 4 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la police nationale congolaise.

A en croire ce message, le commissaire divisionnaire Jonas Kanakange est prié de rejoindre toute affaire cessante le commissariat général de la Police Nationale Congolaise à Kinshasa pour consultation.

La sortie médiatique du commissaire provincial de la police nationale congolaise avait suscité trop de questionnement au sein de l’opinion publique en province de la Tshopo. Ce dernier avait procédé à la lecture d’un communiqué officiel du comité provincial de sécurité annonçant la non déchéance du gouvernement provincial chose que le président de l’assemblée provinciale avait rejeté 24 heures après.

Jean Claude Fundi

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031