Tshopo / Médias : une formation pour préparer les futurs journalistes de la RATEKI.

Tshopo / Médias : une formation pour préparer les futurs journalistes de la RATEKI.

Plus de 50 candidats participent à cette formation. Pendant 12 jours, ces hommes et femmes seront formés sur comment rassembler les informations, les vérifier et les rendre accessibles au publics. A en croire Jean Pierre Ikanda, chef de division de la presse et information kimbanguiste

“…cette formation se tient pour former les hommes et femmes qui presteront comme journalistes à la Rateki….”

Jean Pierre Ikanda.

Diriger c’est prévoir. C’est dans ce contexte que l’église kimbanguiste de la tshopo, à la recherche d’efficacité et qualité, a sollicité le concours de certains professionnels des médias pour assurer la formation de ces futurs chevaliers de la plume.


Cette formation, qui se déroule sous la recommandation du chef spirituel de l’église kimbanguiste Papa Simon Kimbangu Kiangani, a connu la présence de la ministre de la communication représentée par sa conseillère madame thethe Bongundja.

Thethe Bongundja

Selon le chef de division de la presse et information kimbanguiste, le lancement de la Radio télévision Kimbanguiste est prévu en date du 06 avril 2021, date commémorative du centenaire de l’existence de cette confession religieuse.

Rachel Linzenge