lun. Oct 14th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Tshopo : Motion de défiance, Gilbert BOKUNGU dit ne pas être en possession de cet élément de contrôle parlementaire.

2 min read

Le président de l’assemblée provinciale de la province de la Tshopo a au cours de l’ouverture de la session de septembre, éclairé l’opinion sur les rumeurs qui circulent notamment sur les réseaux sociaux autour d’une probable motion contre le Gouverneur de province qui serait en gestation au niveau de l’Assemblée Provinciale. Honorable Gilbert BOKUNGU dit ne pas être en possession de cet élément de contrôle parlementaire.

«…Au sujet de la prétendue motion, dont la plus part de nos patriotes s’est sont activé jusqu’à toucher la personnalité des élus provinciaux, à travers les réseaux sociaux et des mémorandums établis, étant le chef du corps et qui pilote cette institution, je n’ai pas reçu dans mon bureau ces éléments d contrôle parlementaire régie par le règlement intérieur de l’assemblée provinciale…»

Il a par la même occasion appelé la population Tshopolaise à ne céder à aucune tentation politicienne qui vise les intérêts personnels et égoïstes cherchant à les écarter du bonheur tant attendu pour l’émergence de la province.

Honorable Gilbert BOKUNGU appelle pour ce faire le gouverneur de province a adhéré à la rationalité de son pacte social qui avait permis l’investiture de son gouvernement et de veiller à l’harmonie avec la première institution par une justice distributive pour l’intérêt suprême de la population de la Tshopo.

Rappelons que le vendredi 27 septembre dernier, les jeunes ANAMONGO ont déposé un mémorandum au Président de l’Assemblée provinciale tout en dénonçant cette situation.

Paul BEYOKOBANA

 

octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031