Tshopo: professeur Patrick Matata réagit après sa révocation du gouvernement : “le gouverneur déchu perd les pédales”

Tshopo: professeur Patrick Matata réagit après sa révocation du gouvernement : “le gouverneur déchu perd les pédales”

C’est avec surprise que les arrêtés révoquant deux ministres provinciaux du gouvernement provincial de la province de la Tshopo ont été lues au journal télévisé de 19 heures 30 à la Radio Tétévision Nationale Congolaise, antenne de Kisangani. Il s’agit du ministre provincial du plan, budget et investissement et celui de l’agriculture, pêche et élevage.

Contacté par la rédaction de la rfmtv.net à quelques heures de sa révocation, Patrick Matata Makalamba, ministre provincial du plan, budget et investissement garde son sang froid et reste imperturbable. Pour lui, le gouverneur déchu perd ses pédales.

“…le gouverneur déchu et mis en accusation pour mauvaise gestion et détournement des deniers publics devrait montrer plus de sagesse”, estime Professeur Patrick Matata.

Il souligne qu’à la place de la sagesse, le gouverneur déchu Louis-Marie Walle Lufungula veut appliquer la razzia avant de partir.

Cet ancien ministre provincial promet de tout faire pour que règnent l’ordre et la paix dans la province de la Tshopo.

Professeur Patrick Matata Makalamba s’est présenté à deux reprises aux élections des gouverneurs de la province de la Tshopo.
Nommé par son ex challenger Constant LOMATA au même poste du ministre du plan, cet enseignant de l’université avait jeté l’éponge quelques mois après.

Trésor BOTAMBA