Tshopo : Programme d’action du Gouverneur, les animateurs de la société civile en appellent à sa matérialisation dans le social de la population Tshopolaise.

Les  animateurs des organisations de la société civile demandent au  gouverneur de province de matérialiser son programme dans le vécu quotidien de la population de la Tshopo. Ces animateurs pensent que le Gouverneur a fait un bon discours  mais ils craignent que ses bonnes intentions ne puissent se transformer en actes. Selon eux, la province a déjà eu affaire à des tels discours dont la matérialisation est restée lettre morte.

Le Gouverneur a présenté son programme quinquennal le jeudi 04 juillet 2019 à l’Assemblée Provinciale. Celui- ci  tourne autour de  quatre piliers. Il s’agit de l’amélioration de la bonne gouvernance et la restauration de l’autorité de l’Etat, la diversification économique et l’assainissement des finances provinciales, l’accès aux services sociaux de base, la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. Le Gouverneur de province, Maître Louis-Marie WALLE LUFUNGULA, a promis de mener plusieurs actions quant à la sécurisation des personnes et de leurs biens. Le budget présenté s’élève à 345.171.619.892,39 FC soit 191.247.718,26 dollars américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *