TSHOPO-SANTE : Un cas suspect d’Ebola serait enregistré dans les murs de Kisangani

Dans un communiqué officiel de presse, signé par Maurice ABIBU SAKAPELA, vice-gouverneur de province ce jeudi 13 Novembre 2019, le Gouvernement provincial porte à la connaissance de la population de Kisangani en particulier et de la province que jusqu’à ce jour, aucun cas de la maladie à virus Ebola n’est confirmé dans la Tshopo.
Néanmoins, un jeune homme de 29 ans est mort de suite d’une maladie qui s’apparente à la maladie à virus Ebola à l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani ce 13 Novembre. Ce jeune est venu de MANGI dans la le territoire de BANALIA.

Sur instruction de l’autorité provinciale, les équipes sanitaires et les partenaires s’activent à assurer un enterrement digne et sécurisé de la dépouille mortelle et toutes les précautions d’usages sont prises pour identifier les personnes qui sont entrées en contact avec la victime, de Mangi à Kisangani, pour éviter la propagation de cette maladie meurtrière dans la ville de Kisangani au cas où les résultats s’avéraient positifs.

Dans ce même communiqué, la population de la ville de Kisangani, en particulier, et celle de la Tshopo en générale, est appelée au calme et à vaquer paisiblement à ses occupations mais de continuer à observer les mesures d’hygiène pour la prévention.

Signalons que les échantillons ont été prélevés et acheminés au laboratoire National. Les résultats sont entendus et seront communiqués dans 48 heures.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!