sam. Déc 7th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

Tshopo- Urbanisme : Zacharie LOWATILAKOSE s’engage à faire la guerre contre l’aménagement clandestin

2 min read

Le nouveau chef de division ad intérim de l’urbanisme et habitat promet de lutter conte l’aménagement clandestin. Zacharie LOWATILAKOSE l’a dit à l’occasion de sa rencontre de prise de contact avec les agents de sa division le lundi 23 septembre 2019. Cette rencontre qui a réunit tout le personnel de la division provinciale de l’urbanisme et habitat, est la première depuis la suspension de Justin MITANGALA qui assumait depuis près d’une année, l’intérim de chef de division. Le nouveau promu au poste de chef de division a.i Zacharie LOWATILAKOSE l’a voulu pour mettre à la disposition de ses collaborateurs, sa vision visant à redorer l’image ternie de ce service administratif.

Pour Zacharie LOWATILAKOSE qui devra désormais dirigé cette division provinciale, il est question d’imprimer une nouvelle marque pour cette division provinciale si vitale. Dans sa communication, le nouveau chef de division a.i de l’urbanisme appelle ses collaborateurs à la conscience professionnelle et au respect de la hiérarchie  afin de mettre fin aux conflits quasi interminables entre agents.

Comme chef de file de ce secteur, Zacharie LOWATILAKOSE invite ses collaborateurs à lui faciliter la tâche afin de contribuer au développement de la province de la Tshopo dans ce secteur. Ce dernier qui s’en va  en guerre contre l’aménagement clandestin, annonce la mise en place d’une équipe de contre expertise afin de dénicher le réseau mafieux crée par certains agents de cette division.

«…Il ya des agents qui vont sur terrain et s’adonnent à des pratiques qui n’honorent pas notre division, ils descendent sans ordres de mission mais agissent au nom de l’urbanisme ce qui est inconcevable…Le temps que nous nous allons faire à la tête de cette division, nous allons combattre jusqu’à la dernière énergie ces mafieux, pour que tant sois peu nous contribuons valablement au développement de cette province…Aussi, nous sommes la police de terre, il est incompréhensible que nous même nous volons cette terre…» 

Le secteur de l’urbanisme et habitat constitue ce dernier temps un casse tête dans l’administration publique en province de la Tshopo. Cela se fait remarquer par des multiples suspensions de ces dirigeants. Il convient de noter que Zacharie LOWATILAKOSE qui fait l’intérim à ce jour, remplace Justin MITANGALA un autre intérimaire depuis près d’une année. Ce dernier vient d’être suspendu préventivement par arrêté provincial du 13 Septembre 2019. C’est pour la deuxième fois que  Zacharie LOATILAKOSE assure l’intérim de chef de division au sein de l’urbanisme et habitat.

 Trésor BOTAMBA

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031