sam. Juil 4th, 2020

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

UNIKIS : Le nouveau Comité de coordination des étudiants investi ce samedi par le recteur

2 min read

La coordination générale des étudiants de l’université de Kisangani a des nouveaux dirigeants depuis le mardi 25 février 2020. C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par le recteur de cet alma mater, Professeur Benoît D’EDHA que ce comité a été investi.
Il s’agit du duo Gauthier LEMBA – KATUMWA qui va désormais présider aux destinées de la coordination des étudiants de l’université de Kisangani en remplacement du duo Chançard – Victor YAFALI.

Prenant la parole, le recteur de l’Unikis a eu des mots justes pour rappeler à cette équipe la mission qui est sienne, celle de défendre les intérêts des étudiants dans une franche collaboration avec le comité de gestion de l’UNIKIS. L’objectif étant de faire de cette université une institution forte, compétitive, prestigieuse et référentielle. Mieux, changer l’image de l’étudiant et demeurer un pont entre les étudiants et le comité de gestion.

Bien avant, les insignes du pouvoir ont été remises à la nouvelle équipe par la précédente.


«…Je suis et je serai le Représentant de tous les étudiants, ceux qui m’ont élu et ceux qui ne m’ont pas élu. Je place mon mandat sous le slogan l’étudiant d’abord…», a souligné dans son speech, Gauthier Lemba, le désormais Représentant des étudiants de l’UNIKIS qui devra diriger une équipe gouvernementale d’une vingtaine des membres.

Prenant la parole, le représentant honoraire des étudiants Jacques MANDIONGWE a appelé les nouveaux coordinateurs à ne pas se transformer en ennemis du comité de gestion de l’UNIKIS, mais de se considérer comme collaborateurs .

Signalons que l’élection du représentant des étudiants et de son adjoint a eu lieu le 25 du mois de Février 2020.

Trésor BOTAMBA

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031