mer. Nov 13th, 2019

RFMTV

La Radio Télévision Forces des Médias

UNIKIS : Les raisons du dépassement de délais de la réhabilitation du complexe ELUNGU et Village KOLI

2 min read

Lancés depuis mars 2019, les travaux de réhabilitation des Homes de l’université de Kisangani dépassent de quatre mois le délai de départ. La rédaction de la RFM TV  a rencontré le numéro un de cet alma mater  pour des amples éclaircissements sur ce retard des travaux.  

Le constat fait par notre rédaction laisse croire que les  travaux de réhabilitation des  homes connus sous les noms du complexe ELUNGU et Village KOLI, ne sont toujours pas achevés. Initialement prévue pour trois mois partant du mois de mars dernier, les travaux de réhabilitation semblent être loin d’être terminés  après quatre mois de dépassement de délai. 

Pour, le professeur Benoit D’EDHA DJAILO, recteur de l’université de Kisangani, les fonds de réhabilitation ne posent pas problème, mais l’avenant de l’exécution de ces travaux s’explique par d’autres enjeux, à l’occurrence l’état des bâtiments. A l’en croire, le chantier a connu des problèmes dès le départ. Ces problèmes surgissent du fait de l’état de délabrement très avancé des bâtiments et leurs suites (latrines et fausse septique) qui ont demandé plus de temps pour le remise à niveau de ces homes. Il souligne par ailleurs que, selon les assurances lui donné par les maitre d’œuvre, le problème n’est pas d’ordre financier et qu’il faudra doubler le délai pour terminer  ces travaux.  

Signalons que  les travaux de réhabilitation de ces homes d’étudiants qui sont exécutés par la Caritas, ont été financés à hauteur de trois cent milles dollars américains par la présidence de la république et qui devraient prendre fin au mois de mai. 

Trésor BOTAMBA

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930